//Communiqué de Presse Relaxinc – Santé au Travail : les collaborateurs en première ligne!

Formulaire

Santé au Travail : les collaborateurs en première ligne!

Depuis 2003, l’Organisation Internationale du Travail a adopté le 28 avril comme la ‘Journée Mondiale de la sécurité et de la santé au travail’. Un des buts de cette journée est la sensibilisation au sein des entreprises sur l’importance de la problématique de la sécurité et santé de leurs collaborateurs, des mesures de promotion et prévention de santé et de ses effets au niveau de leur productivité.

Lausanne, le 6 mars 2017 La grande complexité du marché du travail actuel constitue une source importante de stress et entraîne des tensions qui affectent les employés, pas seulement au niveau physique mais aussi sur leur mental. En effet, le stress est une menace pour leur bien-être et leur motivation et la principale cause de l’absentéisme au sein des entreprises.

Plusieurs études ont montré que le stress au travail et le burn-out représentent un coût très élevé pour l’économie. Le SECO – Secrétariat d’État à l’économie, estime  que les coûts liés aux absences, aux maladies ou à une retraite anticipée provoquées par le stress, sont de CHF 10 milliards par année.

Selon Teresa Crispim, co-fondatrice de la société RelaxInc, qui offre des services dans le domaine du bien-être en entreprise, ” le challenge pour notre équipe est de faire prendre conscience aux entreprises des bénéfices liés à l’implémentation de mesures de prévention et de l’importance de veiller au bien-être de leurs collaborateurs”, avant de poursuivre « Notre objectif est de transformer chaque lieu de travail en un endroit plus agréable pour les employés, où ils se sentiront accueillis, reconnus, détendus et dans un parfait état de bien-être. Donner aux collaborateurs les meilleures conditions pour qu’ils puissent utiliser leur potentiel au maximum et apporter une plus-value à l’organisation. »

Pour cela, Teresa met un point d’honneur à valoriser les initiatives liées à la promotion de la santé au travail et à les pérenniser auprès des RH et dirigeants d’entreprises.

Par ailleurs, voyons les résultats: selon le pays, le secteur d’activité et la taille de l’entreprise, des interventions dans le domaine de la promotion de la santé génèrent un retour sur l’investissement jusqu’à 1:161, ce qui est impressionnant!

Pour la concrétisation de sa Vision, RelaxInc propose des solutions qui permettent d’améliorer la performance des employés ainsi que leur satisfaction au travail, et par conséquent d’augmenter leur productivité.

« Notre offre de base comprend le service de massage assis en entreprise et évènementiel. Nous proposons aussi d’autres services complémentaires, tels que les ateliers de self-massage, les ateliers de gestion du stress, le programme de gestion du stress et le coaching. », ajoute Teresa Crispim.

Ces prestations répondent aux besoins des entreprises au niveau des événements liés à la promotion de santé au travail et gestion du stress, comme la journée célébrée le 28 avril, mais doivent, surtout, être cadrés dans une stratégie globale en matière de santé et sécurité au travail.

C’est une question de prendre soin du capital le plus précieux des entreprises: ses collaborateurs !

Contacts :

Teresa Crispim, co-fondatrice RelaxInc