Introduction

Retour à la vie quotidienne, retour au travail, retour à l’école pour les enfants, journées plus courtes, kilos en trop pris pendant les vacances… Et avec tout cela, notre moral en prend un coup, parfois sans s’en rendre compte. Comment garder le moral ? Nous allons partager avec vous quelques pépites pour détoxifier notre corps, physiquement, mentalement, nutritionnellement et numériquement. Commençons par quelques solutions de désintoxication physique !

La transpiration

L’un des moyens de détoxifier votre corps est de transpirer ! Que vous fassiez du sport, du hammam ou que vous preniez un bain chaud, vous permettrez à votre peau d’évacuer par ses pores les toxines accumulées. L’activité physique modérée reste la plus bénéfique à tous les niveaux. Il est parfois difficile de se lever du canapé… Faites l’effort, mettez vos chaussures de sport et allez faire une promenade ou un jogging. Souvenez-vous du bien-être que vous ressentez après cette activité.

Un antidépresseur naturel !

Les bienfaits de l’activité physique sur notre santé physique sont connus depuis longtemps. En revanche, les découvertes scientifiques concernant les bienfaits sur le mental sont beaucoup plus récentes. Le sport augmente l’activité de neurotransmetteurs dans des zones cérébrales contrôlant les émotions et impliquées dans la survenue des maladies mentales. Le sport nous donne le sourire, régule notre humeur, atténue notre stress. Souvent considéré comme un antidépresseur naturel. L’endorphine, cette hormone sécrétée lors de l’effort sportif, procure un véritable bien-être qui améliore notre moral !