Introduction

La rentrée… Le retour au quotidien, le retour au travail, le retour des enfants à l’école, les jours plus petits, les kilos extra gagnés pendant les vacances… Et avec tout ça notre moral est affecté, même si des fois nous ne nous rendons pas compte. Comment maintenir la pêche, la bonne humeur, la forme? En Septembre, on va partager avec vous quelques pépites pour un detox de notre corps, au niveau Physique, Mentale, Nutritionnelle et Digitale. Nous commençons par quelques solutions pour le detox physique!

La transpiration

Une pratique pour détoxifier votre corps: le faire transpirer! Que ce soit en faisant du sport, au hammam ou en prenant un bain bien chaud, vous permettrez à votre peau d’exsuder, par ses pores, toutes les toxines accumulées. L’activité physique modérée reste quand même la plus bénéfique à tous les niveaux. Des fois c’est difficile de se lever du canapé… Faites l’effort, mettez les baskets et c’est parti pour une balade ou un footing, Retenez comment vous vous sentez bien après cette activité. Ça va vous aider pour les prochaines fois!

Antidépresseur Naturel!

Les bienfaits de l’activité physique pour notre santé physique sont connus depuis longtemps. Par contre les constats scientifiques concernant les bienfaits au niveau mentale sont beaucoup plus récents. Le sport augmente l’activité de neurotransmetteurs dans des zones cérébrales contrôlant les émotions et impliquées dans la survenue des maladies mentales. Le sport nous redonne le sourire, régule notre humeur, atténue notre stress… Souvent considérée comme un antidépresseur naturel. L’endorphine, cette hormone sécrétée pendant l’effort sportif, génère un véritable bien-être qui améliore notre moral!