3 Bonnes raisons d’adopter une sieste à la mi-journée !

Une micro sieste de 15 à 20 min peut changer votre vie ! Si vous l’adoptez régulièrement, vous vous sentirez mieux physiquement, psychologiquement et émotionnellement !

Mode d’emploi pour trouver la durée idéale de sieste :

  1. Se mettre dans une bulle : Commencez votre sieste par une grande expiration. Puis respirez 3 fois profondément : une première fois pour détendre votre corps physique, une deuxième fois pour votre calmer votre mental et une dernière fois pour apaiser vos émotions. Ensuite, laissez votre respiration s’installer naturellement.
  2. Évaluez votre fatigue:
    Si vous êtes très fatigué, optez pour une sieste longue (20 minutes) pour une récupération complète. Si la fatigue est légère, une sieste courte (10 minutes) suffit pour booster votre énergie.
  3. Faites attention à l’heure:
    Évitez de faire une sieste trop longue ou trop tardive, car cela peut perturber votre sommeil nocturne. La meilleure plage horaire est entre 13h et 15h.
  4. Testez et ajustez:
    Essayez différentes durées de sieste et observez ce qui vous fait vous sentir le mieux. Ajustez en fonction de votre ressenti pour trouver votre durée idéale.

Les bénéfices de la Power-Nap :

  1. Domaine physique :
  1. Domaine psychologique:
  • Elle permet de réduire votre stress : Les siestes diurnes interrompent ou même inversent le processus de détérioration de la perception visuelle, vous aidant ainsi à faire face à la surcharge d’informations. 
  • Elle vous permet d’enrichir votre apprentissage : Même une période de sommeil très courte suffit à améliorer le traitement de la mémoire.
  1. Domaine émotionnel :
  • Elle améliore votre humeur : Les siestes renforcent le niveau de confiance en soi dans l’exécution des tâches. Vous êtes plus motivés pour les tâches à venir. 
  • Elle augmente votre vigilance : Un court repos peut améliorer le fonctionnement cognitif et la vigilance, entraînant une diminution de 30 % des défaillances d’attention par rapport à la mesure de référence.

Conclusion :

Testez la micro sieste !  Trouvez la durée la plus adaptée pour vous puis observez les bénéfices que vous en tirez.